Skip to content.

août 30, 2015 | Stages

Super stage avec Cecep Arif Rahman

Succès pour le stage animé par Cecep Arif Rahman, à Anglet, avec près de cinquante participants.

Nous étions exactement 47 à participer au stage organisé par l’association KSBI, à Anglet, le weekend des 25 et 26 avril 2015. Des stagiaires venus de Toulouse, Bordeaux, Marsacq, Paris, de Normandie mais aussi de Barcelone, en Espagne, sont venus partager leur passion pour le Pencak Silat.

C’est vraiment la notion de partage que nous retiendrons de ce week end animé par Cecep Arif Rahman. C’est la troisième fois que notre ami Cecep anime un stage au Pays basque. Expert de Pencak Silat parmi les plus connus du Monde, il a tenu le rôle du méchant dans
« The raid 2 », un  film d’action et d’arts martiaux américano-indonésien sorti en 2014. Cecep est à l’affiche du prochain Star Wars (Episode VII – Le Réveil de la Force) annoncé pour le  18 décembre 2015.
Les participants au stage ont été étonnés de sa simplicité et de sa modestie mais impressionnés par son explosivité. Cecep a partagé son savoir avec tous les participants en allant à la rencontre de chacun d’entre eux. Son enseignement aura été d’autant plus riche qu’il s’appuie sur des principes compréhensibles par tous et non pas sur des enchainements spécifiques et complexes.
Toujours dans cet esprit de partage, les participants, en très grande majorité, ont dîné ensemble samedi soir. L’ambiance décontractée et conviviale fût appréciée par tous. « Je suis comme à la maison alors qu’aux USA ou dans d’autres pays, je peux être stressé » confiait Cecep Arif Rahman après le stage.

Merci à Cecep ainsi qu’aux participants pour leur enthousiasme, à Rini pour sa cuisine indonésienne du dimanche midi, à Serge Trevautel de la Mairie d’Anglet pour son soutien, à Maurice Rebeix pour ses photos.

Share Our Post

  • Delicious
  • Digg
  • Newsvine
  • RSS
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Twitter

Related Posts

Comments

There are no comments on this entry.