Skip to content.

CIMANDE MACAN GULING

Le style Cimande Macan Guling est originaire de la région de Banten, de la ville de Serang. Son histoire est étroitement liéée à celle de son fondateur : Abah Djahari est décédé en 1992 à l’âge de 80 ans (118 ans pour certains…). De son vivant Abah Djahari vivait à Nangklak à environ 2 heures de route au sud-est de Serang.

cmg2

Dans sa jeunesse, Abah Djahari a étudié le Cimande traditionnel. Tous sont unanimes sur le fait qu’Abah Djahari était un homme hors du commun. Il détenait des aptitudes mystiques exceptionnelles qui lui permettaient par exemple de rentrer en contact avec Abah Kahir. Grâce à cette aptitude, il commença à faire évoluer le Cimande qu’il avait étudié en fonction des « contacts » qu’il avait avec Abah Kahir et grâce aux « dons de Dieu » qui lui étaient accordés.

Aprés avoir fait évoluer le Cimande de base, il rentra également en contact avec l’esprit d’un tigre trés puissant de la région de ouest Java. Le style qu’il développa peut donc s’analyser comme une évolution, un raffinement du Cimande originel, auquel s’ajoute l’apport de l’esprit du tigre.

Pour plus d’infos sur le style Cimande Macan Guling, je vous invite à visiter le site cimandefrance

cmg1